DE|EN|FR
03.04.2019

Déclaration de mission des Papillons & Phalènes Suisse d'ELRAM

Depuis 17 ans, je reproduis la race Papillon, depuis 2009 - donc depuis 10 ans - également la Phalène. Il y a 7 ans, ma fille Celina, qui avait déjà acquis de l'expérience en agilité dans le sport canin et en manipulation junior, a rejoint le groupe.
Avec cœur et âme, nous nous consacrons à notre loisir, la race du chien de race Papillon & Phalène, en ont même fait une partie de notre métier. Celina est une gardienne d'animaux diplômée. Hundecoiffeuse. Ensemble, nous avons le chien du magasinier ELRAM's Dog World à Winterthur.
Un point très important pour nous est la santé, tant sur le plan médical que comportemental. Comment arriver ...

...seuls les animaux de notre élevage qui ont été examinés (cliniquement) (PL et PRA) et au moyen de tests génétiques (PRA-1_pap / NAD / VWD) ont été testés gratuitement, de sorte que seuls des reproducteurs vraiment sains sont utilisés dans la race. De même, un comportement impeccable est important pour nous. Et pas seulement le comportement appris, mais surtout, la nature génétique, qui est héritée du chiot. Un autre problème est le respect de la norme dans une large mesure. Ensemble, nous visitons des expositions dans le monde entier. Nous sommes tous deux juges de la FCI pour la beauté de plusieurs courses et d’autres se succèdent. Par conséquent, nous attachons une grande importance à l’apparence de nos reproducteurs. Mais - c'est la même chose pour nos chiens comme pour nous les humains - certains ne se sentent tout simplement pas comme des expositions. Et la priorité absolue pour nous est le plaisir. Par conséquent, tous nos reproducteurs ne sont pas des champions. Parce que parfois, ce sont précisément les reproducteurs non primés qui sont particulièrement précieux pour la reproduction. S'il s'avère que l'un des animaux reproducteurs hérite de défauts ou de caractéristiques (comportement), nous le prenons inconditionnellement à la race et cherchons un endroit où il fait bon vivre. Parce que notre énoncé de mission est:
 
La reproduction ne signifie pas seulement "faire des chiots" - la reproduction est une philosophie!
 
 
Gabi Feldmann, avril 2019
 
 
Déclaration de mission des Papillons & Phalènes Suisse d'ELRAM